La pluie va continuer à s’abattre dans plusieurs régions de l’île pendant quelques jours. « Le cyclone tropical modéré Irina s’est réintensifié depuis hier. Il se déplace lentement vers le Sud-ouest, longeant les côtes ouest malgaches. Son centre est localisé à 100 km au nord-ouest du district de Besalampy, à 17heures 45. Il ne reviendra pas à Madagascar, du moins pendant 72 heures », a fait savoir un responsable du service météorologique d’Ampan­drianomby, hier. 
Mais la masse nuageuse qui l’accompagne va causer des pluies accompagnées de coups de vents, dans les régions de Boeny, Melaky, Menabe, Atsimo-Andrefana et la partie Ouest de Bongo­lava et Itasy. Le nombre de victimes de ce cyclone a ainsi augmenté. « Une personne est morte emportée par les crues, hier à Vohémar », relate une source locale. Deux personnes ont péri après le passage d’Irina, toutes deux dans le Nord-est, depuis dimanche. 
Par ailleurs, la masse nuageuse dense, couvrant les côtes Est malgache, va arroser la partie orientale de Madagascar, y compris les Hautes terres, pendant trois jours. Et une autre intempérie qui descend au Nord, va apporter de la pluie dans ces régions.

Extrait l’Express de Madagascar – Jeudi 01 mars 2012