L’Office National Malgache du Tourisme, ainsi que les groupements professionnels du secteur touristique malgache soucieux de l’avenir du tourisme à Madagascar et du sort de la compagnie nationale Air Madagascar rassurent les touristes et les professionnels du voyage.

En effet, par le biais d’un communiqué ces membres du secteur privé tiennent à porter à la connaissance des touristes, des prescripteurs de voyage et de tout le public qu’en référence au Journal Officiel de l’Union Européenne en date du 20 avril 2011 L104/22, la Compagnie aérienne Air Madagacar, est listée en Annexe B de ce document et que les restrictions de vol ne concernent que les deux B 767 et nullement les appareils effectuant les vols régionaux et nationaux.

L’Ontm et les groupements professionnels du tourisme attestent également que la compagnie aérienne nationale n’utilise pas les deux appareils, faisant l’objet de restriction d’exploitation sur le ciel de l’Union Européenne, pour les vols domestiques.

Par ailleurs, l’Ontm et les groupements professionnels du tourisme, par le biais du même communiqué, font savoir que des réunions entre le secteur privé la compagnie nationale ainsi que les autorités de tutelles cherchent ensemble une solution à cette crise que traverse le transporteur aérien national. Il y va en effet de l’intérêt de tout le monde.

Extrait Midi Madagasikara – lundi 9 mai 2011