Le Programme pour la promotion des revenus ruraux (PPRR) organise un concours sur la culture de riz sous le Système de riziculture intensive (SRI). Il comportera deux catégories. La première s’adresse aux paysans produisant de meilleurs rendements, c’est-à-dire au moins 8 tonnes à l’hectare.
La seconde consiste à faire attirer le plus de monde pour un programme d’apprentissage de la technique du SRI dans des écoles de brousse appelées Fampitana Fahalalana amin’ny Saha Sekoly (FFSS).

« 15 pôles réparties dans les régions d’Analanjirofo et d’Atsinanana où le PPRR travaille sont concernés par ce concours », explique le responsable de la communication du projet. Les participants doivent s’inscrire auprès des communes ou des fokontany des deux régions entre le 24 mars et le 15 avril.
Pour chaque pôle dans le meilleur rendement rizicole, le premier prix est constitué de la somme d’Ar 1,5 million, le second prix s’éleve à Ar 1,25 million, tandis que le troisième prix sera doté d’un million d’ariary. Les gagnants recevront aussi chacun une charrue à bœufs.

Extrait l’Express de Madagascar – Lundi 28 mars 2011