Une délégation conduite par le président du conseil d’administration de l’Office national du tourisme de Madagascar (ONTM), Joël Randriamandranto, se trouve actuellement au Salon du tourisme ITB à Berlin, en Allemagne. Ce salon, « leader des salons du voyage et du tourisme », a débuté mercredi, et fermera ses portes dimanche.

La destination Madagascar y dispose d’un stand particulier, où sont représentés, outre l’ONTM, Air Madagascar et diverses agences de voyages.

En plus de cette promotion particulière du pays, le salon berlinois a également abrité jeudi une présentation officielle du concept « Iles Vanille ». Elle a été organisée par la MTPA mauricienne et les quatre directeurs des offices de tourismes des îles concernées (Ile Maurice, La Réunion, Madagascar et les Seychelles) y étaient présents. Cette présentation a permis à 150 agents de voyages et représentants de la presse spécialisée et générale, de découvrir le concept et d’obtenir les grandes lignes de ce nouveau programme. Un petit-déjeuner de travail hier matin avec les tour-opérateurs allemands a permis d’approfondir la présentation du concept "Iles Vanille" mais, également, de discuter autour du projet et de réfléchir à la meilleure stratégie marketing à adopter.

Extrait Les Nouvelles – samedi 12 mars 2011