La relance du tourisme est vraiment effective au sein du ministère de tutelle. Samedi, dans la ville de Ranohira, l’Isalo Rock Lodge, un hôtel quatre étoiles, a été inauguré en grande pompe.

Situé à quelques kilomètres de la ville, cet établissement implanté au beau milieu du parc national d’Isalo contient 60 chambres luxueuses qui offrent une vue panoramique sur l’étendue du parc. « Certes, la présence d’un tel hôtel contribue au développement du tourisme dans cette région et le ministère encourage toujours les opérateurs à en faire de même », a déclaré le ministre, Irène Andreas.

A noter que cet établissement a été bâti par un opérateur italien en 2007 mais il est gérée par une firme sud africaine, « Signature Life ». 120 employés font tourner l’hôtel qui est aussi doté d’une salle de conférence, l’une des plus grandes entre la capitale et Toliara. Cet établissement fait maintenant partie des 12 hôtels enregistrés à Ranohira. L’Isalo possède encore d’autres potentiels en matière d’investissement car, outre l’Isalo Rock Lodge, un autre hôtel de taille est également en cours de construction en ce moment.

Extrait Les Nouvelles – mardi 2 novembre 2010