Lalaina Ravelomanana, le Chef de cuisine de l’Hôtel La Varangue, est dans la cour des grands. Il a été intronisé à l’Académie Culinaire de France le 10 octobre dernier lors de la cérémonie d’ouverture de la 6e édition du Concours International Trophée Passion 2010, sur la péniche Melody Blues à Paris. Le porte-fanion de la gastronomie malagasy a reçu sa médaille des mains du Président mondial de l’Académie, M. Gérard Dupont. Cette intronisation fait de Lalaina le premier chef africain à être élevé à ce mérite.

Il faut rappeler que Lalaina Ravelomanana a déjà terminé second de ce concours international Trophée Passion lors de l’édition 2008 derrière le Chef Cedric Chabaudie du Palais de l’Elysée et il a eu l’honneur pour cette édition 2010 de figurer parmi les membres du Jury du Concours International de Cuisine et Pâtisserie 2010.
Il faut noter que l’Académie Culinaire de France est la plus ancienne association des Chefs de cuisine et de pâtisserie du monde. Créée en 1 883 par Joseph Favre, l’académie compte actuellement 900 membres répartis dans 27 pays sur les cinq continents.
Extrait Midi Madagasikara – mercredi 20 octobre 2010