Madagascar a enregistré une progression  de 12% des arrivées touristiques du 1er janvier au 30 juin 2010  par rapport aux chiffres du premier semestre 2009.
Fort de cette augmentation,  l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) multiplie les actions auprès des professionnels du marché espagnol, français et réunionnais. En effet, l’ONTM organisera, les 14 et 15 septembre,  un roadshow à Barcelone et à Madrid avec la compagnie Air Madagascar.  Ensuite, l’ONTM se rendra  au Salon IFTM Top Resa à Paris (21 au 24 septembre 2010) avec Air Madagascar, l’Office Régional du Tourisme de Nosy Be, 2 hôtels et 7 Tours-opérateurs  qui présenteront leurs produits et nouveautés. Le nouveau Manuel des Ventes de l’ONTM sera lancé officiellement durant ce salon. Le 27, 28 et 29 septembre, l’ONTM – via son Agence Interface Tourism – prévoit une  rencontre avec  la presse et les professionnels français à l’occasion d’un roadshow à  Lyon, Marseille et Nice. Le 28 et 29 octobre, l’ONTM organisera un roadshow grand public dans 2 villes réunionnaises : Saint-Denis et Saint-Pierre. Ce roadshow verra la participation de 7 opérateurs et de 2 Offices régionaux du Tourisme (Nosy be et Diégo). Du 30 octobre au 7 novembre, l’ONTM participera au Salon International du Tourisme de l’Ile de La Réunion au Parc des Expositions  à Saint-Denis. Pendant, ces 2 événements, l’ONTM, le TOP (Association des Tours Opérateurs Professionnels de Madagascar) et la compagnie Air Madagascar lanceront un package promotionnel Réunion – Antananarivo –  Réunion à partir de 500 €  par pax comprenant l’aérien et l’hébergement.

Extrait Madagascar Matin – Mercredi 15 Septembre 2010