Les boulistes malgaches ont, une fois de plus, montré leur immense talent lors de la Nationale de Grenoble du week-end dernier. Jex, Coklet et Luc ont gagné haut la main ce prestigieux  tournoi devant une triplette française en s’imposant par 13 à 08.

En figurant parmi les rendez-vous les plus prisés, ce  tournoi de Grenoble a vu la participation des meilleurs boulistes français dont les champions du  monde conduits par Thierry Lacroix mais aussi des Belges et des Marocains qui sont en train de sillonner la  France  entière pour préparer le championnat du monde des 8, 9 et 10 octobre à Izmir, en Turquie.
En épouvantail
Certes, Jex et ses trois amis du groupe avec Zozo, Luc et Cocklet n’iront pas à Izmir mais leur objectif est de préparer le championnat de Madagascar du week-end prochain à Mahamasina.
« C’est beaucoup plus difficile de gagner un  tournoi à Madagascar qu’en France car nous avons beaucoup de boulistes de talent et qu’il n’est pas impossible qu’on sorte dès les matches de poule tant la concurrence est plus sévère », concède Zozo au téléphone qui regrette de ne pas pouvoir rentrer pour les championnats de Madagascar, contrairement aux trois autres qui arrivent à Tana vendredi prochain.
.
Toutefois Jex, Cocklet et Luc font figure de favoris au sommet national de samedi et dimanche car les trois hommes sont, depuis quelque temps, en très grande forme.
L’autre week-end, en effet, ils ont aussi remporté le  tournoi de Genève en Suisse devant plus d’une centaine de triplettes.
Remporter le titre 2010 ne serait pas usurpé pour le trio tant il a tout pour plaire. Mais attention car l’opposition sera conduite par les champions d’Afrique en titre puisque Dolis, Bema, Tina et Nanou seront aussi de la partie où ils vont aussi tout faire pour préparer au mieux le Mondial d’Izmir. Autant le dire qu’il va y avoir de l’orage dans l’air…
Extrait Midi Madagasikara – mercredi 8 septembre 2010