2010, proclamée par l’ONU " Année internationale de la biodiversité", sera également pour le Groupement de Recherche Internationale Biodiversité et développement Durable (GDRI-BDDM), l’année de sa rencontre dans le cadre du colloque "Le GDRI-BDDM et les questions de biodiversité". Organisé par les deux directeurs du GDRI-BDDM et leurs collaborateurs, il se déroulera à Lyon à la délégation CNRS Rhône Auvergne du mercredi 3 au vendredi 5 Novembre 2010.

Son objectif est de permettre aux équipes de recherche travaillant sur la biodiversité à Madagascar, d’échanger leurs approches, leurs résultats et leurs questionnements. Il vise à favoriser les discussions et les rencontres entre scientifiques du domaine et une participation active des jeunes chercheurs (doctorants et post-docs) est encouragée.

Les thématiques abordées couvriront les quatre axes du GDRI-BDDM : Analyse de la biodiversité (axe 1), Biodiversité et Fonctionnement des Ecosystèmes (axe 2), Valorisation de la Biodiversité (axe 3), Biodiversité et Santé (axe 4).

La tenue à Lyon de ce colloque fait suite aux différents ateliers du GDRI-BDDM à Madagascar, et du colloque des deux GDRIs Afrique-Madagascar à Montpellier.
 
Extrait La Gazette de la Grande Île – Mercredi 01 Septembre