Sculpteur passionné depuis plus de 20 ans, Gérard Clain a décidé de mettre son Art à contribution pour soutenir les actions du Père Pédro. Afin de récolter des fonds permettant de réaliser les projets humanitaires porteurs d’espoirs à Madagascar, une vente aux enchères de 45 oeuvres est prévue dans son atelier, le 11 septembre prochain, à Ilet Furcy (La Réunion).
"Avec la sculpture, j’ai eu une révélation. J’ai quelque chose à donner et c’est pour ça que je sensibilise les jeunes à l’Art en me déplaçant dans les écoles. Je souhaite également apporter mon soutien au Père Pédro car ses actions sont formidables. J’ai donc pris contact avec l’association des Amis du Père Pédro basée à Saint Gilles pour mettre en place un projet de vente aux enchères afin de récolter des fonds" explique Gérard Clain.

Avec le soutien de l’association des Amis du Père Pédro, cet artiste a donc décidé de mettre en vente pas moins de 45 oeuvres d’art. "Au total, 30% des gains seront reversés à l’association pour mener à bien les actions du Père Pédro". Parallèlement à cette vente enchères encadrée par deux huissiers de justice le 11 septembre prochain, une exposition est prévue sur un mois et là encore, un pourcentage des ventes réalisées sera reversé à l’association des Amis du Père Pédro.
"Mon soutien pour les actions du Père Pédro va durer tant que je serai vivant" souligne cet artiste Péi qui souhaite que l’Art puisse servir aux projets humanitaires mis en place à Madagascar.
Extrait La Gazette de la Grande Île – Mardi 31 Août 2010