L’heure était aux adieux, samedi dernier, pour les scouts du Kiadin’i Madagasikara (KIM) et les Eclaireuses et Eclaireurs de France (EEDF), après le camp chantier d’Ampanazava Mantasoa où les uns et les autres s’étaient donnés la main pour la construction de deux bungalows. Ce fut donc par une cérémonie d’adieu et de remise de certificats qui a eu lieu au siège du KIM à Amparibe, que ces jeunes scouts ont terminé ce projet de construction. Une réalisation qui a pu être menée jusqu’à son terme en seulement trois semaines, même si ces jeunes scouts ne sont pas des professionnels du bâtiment. Les résultats sont plutôt satisfaisants.

Rappelons que 16 jeunes scouts issus de diverses régions de Madagascar et 7 membres de EEDF ont participé à ce camp chantier à Ampanazava. Leur devise : « Du Nord au Sud, les eclés s’engagent, Madagascar 2010 ». Cinq encadreurs leur ont, par ailleurs, apporté leur aide.
Le KIM ne compte évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. A partir de ce jour, 18 commissaires régionaux de ce mouvement scout suivront une formation d’une semaine à Antsohihy. Ils viennent, eux aussi … du Nord au Sud, car plusieurs régions de Madagascar seront représentées.
Extrait Midi Madagasikara – Mardi 31 août 2010