Une grande première. Le Grand Open MIRAM 2010 de pétanque qui se déroulera les samedi 21 et dimanche 22 août prochains au boulodrome d’Ankatso sort de l’ordinaire sur plusieurs plans, surtout en ce qui concerne les prix  destinés aux vainqueurs. En effet, les organisateurs regroupés au sein de l’association MIRAM Ampatsakana, un des quartiers phares de la pétanque dans la Capitale, ont décidé, de mettre le paquet au niveau des prix qui seront au nombre de huit et dont ceux de la doublette constituée victorieuse seront deux zébus et deux coupes.

Quant aux finalistes, ils percevront chacun la somme de 120 000 Ariary, contre Ar. 60.000 par joueur pour les doublettes qui auront terminé à la troisième et à la quatrième place du classement général, et ce, sans oublier les articles vestimentaires imports (chemises, pantalons jeans…  

Mis à part les prix en jeu, MIRAM Ampatsakana va également relever le défi sur le plan organisationnel en assurant une compétition répondant aux normes internationales.

Tireurs à l’honneur

Ainsi, à l’instar des championnats du monde et des grandes rencontres internationales, le concours de tir de précision sera au programme au grand plaisir des « tireurs d’élite » malgaches classés parmi les meilleurs mondiaux actuels.

Pour ces derniers, la concurrence s’annonce sûrement rude, d’autant plus que les règlements internationaux de cette spécialité seront appliqués. Et le meilleur aura droit à un mouton et une coupe.

Les inscriptions seront donc ouvertes au boulodrome MIRAM Ampatsakana, le vendredi 20 août et se poursuivront à Ankatso, le samedi 21 août jusqu’à 13h30, une demi heure avant le lancement du bouchon. Pour cet événement que MIRAM organise avec son partenaire Jovenna Madagascar,  tous les concurrents inscrits recevront des articles de souvenir A noter que le droit de participation est fixé à 40.000 Ariary par doublette constituée (demi tarif pour les dames, les juniors et les vétérans) et 5.000 Ariary par concurrent pour le concours de tir.

Extrait Midi Madagasikara – Jeudi 12 août 2010