L’Office National du Tourisme à Madagascar (ONTM) consacrera beaucoup plus d’activités vers l’étranger, déclare Joël Randriamandranto, Président du Conseil d’Administration.

La participation de la Grande Ile aux divers salons tels que le CITM (China International Travel Market) de Shanghai, du 18 au 21 novembre 2010 prochain, le salon professionnel annuel du World Travel Market (WTM) de Londres, prévu du 08 au 11 novembre au centre ExCeL est attendue pour relancer le secteur du tourisme, malgré une nette amélioration depuis le début de l’année. Par ailleurs, des Road Show en Espagne, La Réunion et en France sont au programme au courant de cette année 2010. Toutes ces actions constituent pour les acteurs de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme une occasion unique de se retrouver, de constituer des réseaux de connaissances, de négocier et conclure des contrats, et de se tenir  informés des toutes dernières tendances à l’œuvre dans leur secteur.

Coopération

Ces initiatives ont vu le jour à travers la collaboration entre plusieurs entités, notamment la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo, la Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar (FHORM), mais également la Maison du Guide. L’objectif étant de recevoir près de 500 000 visiteurs au courant de cette année. Le ministère de tutelle a déjà agencé des actions allant dans le sens de la reprise de la filière, notamment à travers la participation de Madagascar à l’Exposition Universelle en Chine mais également au China Outbound Travel & Tourism Market (COTTM) qui s’est déroulé du 28 au 30 avril dernier au China World Trade Center de Beijing.

Extrait Courrier de Madagascar – Mercredi, 28 Juillet 2010