Isalo, le site touristique le plus visité du pays, se trouvant sur la fameuse «Route du sud» ne faillit pas à sa réputation. En effet, de source locale, l’on apprend que le nombre de touristes en visite actuellement sur le site dépasse largement les prévisions des professionnels du secteur. «Les touristes sont là et on peut en être content», devait déclarer un hôtelier travaillant à Ranohira.  

Le parc national de l’Isalo attire chaque année une foule immense mais la crise politique a quelque peu inquiété les opérateurs touristiques. Ces derniers s’attendent malgré cela à une bonne performance du tourisme dans cette partie de l’île. Alors, on apprend de notre source que l’Isalo assurera, comme c’est le cas, chaque année, une bonne partie des arrivées touristiques de l’île.  

A noter également que malgré la crise, des promoteurs touristiques ont profité du «calme» pour réaliser des investissements dans la région de Ranohira. Ainsi, l’on apprend l’ouverture de nouveaux établissements hôteliers dans les environs des massifs de l’Isalo. Ce qui est le plus étonnant, c’est que ces investisseurs se tournent de plus en plus dans la construction d’hôtel de standing de plus en plus élevé.

Extrait Midi Madagasikara – Mardi 29 juillet 2010