Le Rotary Club Ivandry est maintenant dirigé par son nouveau président, Eric Rajaonary.  Amil Pala, son prédécesseur,  peut être fier du bilan qu’il laisse.  Lui qui fut l’un des membres fondateurs de ce club de service en 1988, s’est dépensé sans compter pour mener à bien de nombreuses actions sociales. Et aujourd’hui, il préfère surtout insister sur cette année 2009-2010 qui a vu s’installer la crise et où les aides aux plus défavorisés ont été cruciales.

Actions pérennes. Le club Rotary Ivandry a son propre centre de santé, le « centre Manasoa » à Ivandry. 500 patients  bénéficient de consultations gratuites et reçoivent des médicaments, en s’acquittant de la modique somme de 500 ariary. L’école primaire publique d’Ivandry s’est vu offrir une cantine scolaire servant 500 repas quotidiennement pendant toute une année. Les écoliers dans le même temps ont reçu des fournitures scolaires.
Actions ponctuelles. Elles ont été menées tout au long de cette année avec diligence. La bibliothèque du lycée l’Erudit d’Ivato s’est vu doter de nombreux livres et ce, en collaboration avec le Rotary club de Perpignan. Des PPN ont été offerts au foyer de vie d’Antanimora avec l’aide d’un
Rotary du Canada.  Des bornes-fontaines ont été construites dans la commune d’Ambohimalaza en compagnie du Rotary Club de Mayotte. Un don de matériels, de matelas, de couvertures a été fait à l’association Avotra de Besarety. Mais l’action la plus importante aura certainement été l’octroi d’un container de machines, de livres et de différents matériels au centre de formation technique et professionnel de Mahazo avec le Rotary club du Havre. De grandes réalisations sont en train de s’effectuer avec la construction prochaine de l’hôpital de Mananjary. Ce projet  s’effectue avec le Rotary club Metz Lafayette.
Pour financer ces œuvres charitables,  des levées de fonds ont été réalisées grâce à un tournoi de Poker au Carlton en avril 2010 et deux journées corporatives et sportives en juin 2010 avec différentes sociétés.
Extrait Midi Madagasikara – Mercredi 07 Juillet 2010