Un paquebot, du nom de Simphonia, transportant à son bord 1500 touristes anglophones et 700 membres d’équipage, arrive ce jour au port de Taolagnaro, c’est  ce qu’a confirmé hier le ministre du Tourisme et de l’Artisanat. Irène Andréas, en marge du reboisement que ce département ministériel a effectué hier à Babay, dans la commune d’Ampanotokana (Mahitsy) Le Ministre de noter que parmi ces 1 500 touristes, 500 seront pris en charge par des tours professionnels malgaches du voyage.

Selon les explications, les responsables de la ville de Fort-Dauphin ont tout fait pour que le séjour de ces touristes, qui dure une journée, se passe dans la meilleure des conditions.

Un espace a été aménagé pour permettre à ces visiteurs, il faut le noter, ayant un certain niveau de pouvoir d’achat, de voir le maximum des produits qui se trouvent dans la région de l’Anosy.

Selon toujours les explications, la sécurité des touristes est l’une des premières préoccupations des autorités locales. Faut-il noter que si tout se passe bien pour ces touristes, Madagascar pourra espérer recevoir à l’avenir d’autres paquebots ou des bateaux de croisière.

Pour en revenir  à ce reboisement du ministère du Tourisme, il faut noter que l’Office National du Tourisme et l’Office régional du Tourisme d’Antananarivo ainsi que l’Inth (Institut National du tourisme et de l’hôtellerie) se sont joint à leur ministère de tutelle pour l’accomplissement de ce devoir citoyen. A  noter également que 1000 plants autochtones ont été plantés à Babay.

Extrait Midi Madagasikara – Samedi, 27 Mars 2010