Entre trois destinations, le Chili, L’Ethiopie et Madagascar, parmi lesquelles ils avaient à choisir pour leurs vacances du mois de novembre prochain, un groupe composé de 22 personnes a voté pour la Grande île. Comme en témoigne Mme Renard, qui fera partie du voyage.

Midi Madagascar : Pourquoi avez-vous choisi d’aller à Madagascar ?

Mme Renard : Au fait, chaque membre du groupe devait choisir une de ces trois destinations et entre le Chili, qui coûtait trop cher, l’Ethiopie, où il n’y a pas grand-chose à voir, la majorité a voté pour Madagascar.

M.M. : Y a-t-il dans ce groupe des gens qui ont déjà voyagé à Madagascar ?

Mme R. Absolument pas. C’est mieux comme cela. Tout le monde a hâte d’y aller.

M.M. : Sur quels critères avez-vous basé votre choix ?

On a regardé pas mal de reportages et des photos et nous avons trouvé que c’est un beau pays. Certes, le prix n’est pas donné mais, ça vaut le coup d’y aller. Ce que le groupe recherche, c’est d’aller vers les gens faire des rencontres et des échanges, voir la nature.

M.M. : Vous allez commencer le voyage par quelle partie de l’île ?

Mme R. : Je n’ai pas tout l’itinéraire en tête mais je sais que l’on fera la route du sud puis on prendra le train. On prendra l’avion pour aller vers un endroit où il y a de jolies plages. En fait, le groupe séjournera dans le pays pendant 15 jours.

M.M. : Et la crise politique ne vous inquiète-t-elle pas ?

MME R. : Non, pas du tout. Cela n’a rien à voir avec notre voyage.

Extrait Midi Madagasikara – 24 mars 2010