Pour la première fois depuis les années de participations de Madagascar au salon du Tourisme de Paris, «Mondial de Paris», ayant pris fin hier aux Parcs des expositions à la Porte de Versailles, les visiteurs ont participé à un jeu, dont le prix était un voyage gratuit pour deux personnes dans la Grande île. Sébastien Thomas était l’heureux gagnant de ce jeu.

Quel est l’animal emblématique de Madagascar ? Dans quel Océan se trouve Madagascar ? Quel est le site web officiel de l’Office national malgache du tourisme (Ontm) ? Telles ont été les trois questions auxquelles les participants devaient répondre pour pouvoir participer au tirage au sort qui a été effectué samedi dernier en fin d’après-midi. Les bulletins de participations étaient nombreux et il faut avouer que certains participants ont quand même commis quelques erreurs. Mais bref, le gagnant peut s’estimer heureux. Voyager au pays des lémuriens, bon nombre de touristes français rêvent de le faire.  

Par ailleurs, il faut noter que le stand de Madagascar, placé encore une fois à côté du géant mauricien, a été investi par des personnes avides de voyages et qui ne veulent plus rien manquer cette année, étant donné qu’en 2009, crise financière oblige et crise politique malgache aidant, ont dû renoncer à leurs vacances d’été. Cette année, tout promet une belle saison pour la Grande île. A condition, encore une fois, que la politique ne s’y mêle pas.

Extrait Midi Madagasikara – 20 mars 2010