Les touristes français ne boudent pas la destination. Les Français confirment qu’ils seront là l’été prochain.

Les Français qui ont dû annuler leur voyage prévu pour Madagascar, à cause de la crise de l’année 2009, sont en train de revenir et renouvellent leur réservation. En effet, selon les tours opérateurs présents au salon Mondial du Tourisme de Paris, qui a ouvert ses portes hier à la Porte de Versailles, le marché français est sur le point de se relancer et cela aura lieu au plus tard l’été prochain.  

«Il y a du monde et la majorité des visiteurs sont des gens qui ont déjà contacté des opérateurs touristiques malgaches et qui n’ont pas pu partir à cause de la crise», nous indique une responsable au sein d’une entreprise tour opérateur. Une affirmation confirmée par un autre professionnel qui se dit très confiant quant au comportement du marché français pour cette saison 2010. «La saison 2009 était perdue mais il n’y a pas de raison de craindre pour cette campagne. Les touristes sont là et ils viennent au stand pour reprendre contact avec les professionnels malgaches du voyage. Nous sommes contents qu’ils aient encore choisi Madagascar comme destination pour leurs prochaines vacances», lance notre interlocuteur.

Selon les explications obtenues auprès de l’Office National du Tourisme de Madagascar, le salon du tourisme de Paris a démarré de la plus belle des manières. Le stand était toujours animé parce que les touristes français viennent directement programmer et organiser leur voyage avec les opérateurs touristiques.  Notons par ailleurs que deux tours opérateurs et cinq offices régionaux du tourisme représentent la destination Madagascar au salon Mondial du tourisme de Paris. Nous en reparlerons.

Extrait Midi Madagasikara – 19 mars 2010