La relance de l’économie ; tel est le thème de la prochaine Foire internationale de Madagascar (FIM) qui se déroulera du 6 au 9 mai 2010. Ce sera grandiose si l’on en croit les propos d’un responsable du Service économique de l’ambassade de France car pour la première fois, cette édition du FIM se tiendra au Centre de conférence international à Ivato sur une superficie d’exposition inédite de 2 ha. Le nombre d’emplacements s’élèvera à 300, soit 30% de plus que lors de l’édition précédente.

Le Pavillon France avec l’agence Première ligne comptent faire de cette édition, une opportunité de rencontre et de promotion économique de Madagascar. Les sponsors officiels sont entre autres, Air France, BOA, CCIFM… Et déjà 75 stands sur les 80 prévus au sein du Pavillon France sont vendus apprend-on lors de la conférence de presse de ce mardi 2 mars.

Outre les grandes entreprises qui évoluent dans le pays, figurent aussi dans la liste des participants, des entreprises des îles sœurs (Réunion, Maurice, Mayotte…) ; mais aussi d’ailleurs, notamment du Pakistan et d’Egypte, précise-t-on.

Extrait Madagascar Tribune – mercredi 3 mars 2010