Le Conseil d’Administration de l’Office National Malgache du Tourisme (Ontm), ayant tenu sa réunion hier à l’Inth (Institut National de l’Hôtellerie et du Tourisme) a voté pour la continuité. Les membres de ce conseil d’administration de l’Ontm ont en effet reconduit hier Joël Randriamandranto, candidat à sa propre succession, au poste de président pour un nouveau mandat de deux ans. Il sera épaulé par un nouveau vice-président, en la personne de Eric Koller, non moins président de la Fédération des Hôteliers et Restaurateurs de Madagascar (Fhorm)
Le Président du conseil d’administration de l’Office National du Tourisme, Joël Randriamandranto, assure que les actions de promotion de la destination Madagascar seront    poursuivies. Ainsi, il fait savoir qu’un accent sera mis pour cette année 2010 sur la promotion du tourisme national. Ainsi, ce responsable d’expliquer que l’Ontm a adopté cette nouvelle stratégie visant à relancer le tourisme malgache via la promotion du tourisme national dans  le plan de relance du secteur  touristique malgache et l’organisme en charge de la promotion du tourisme à Madagascar entend bien poursuivre sur sa lancée.
A partir de cette année, indique encore Joël Randriamandranto, l’Ontm appuiera les festivals ou les évènements à caractères culturels et sportifs organisés dans les régions de l’île et susceptibles d’apporter un plus au tourisme. 

Marché chinois

L’on indique également au niveau de l’Ontm que Madagascar s’attaquera cette année au marché touristique chinois. Ce pays constitue un réservoir de touristes très important, explique-t-on du côté de l’Office du Tourisme. Les Chinois s’intéressent à la nature et Madagascar peut bien prendre une bonne place sur ce marché asiatique. Joël Randriamandranto d’avancer que Madagascar participera cette année à au moins un salon professionnel du tourisme en Chine.
Par ailleurs, le président de l’Ontm de noter que malgré ce projet d’offensive sur le marché chinois, Madagascar ne renoncera pas aux autres marchés touristiques tels les marchés européen, japonais, américain…

Extrait Midi Madagasikara – Parution N°8062 du 13-02-2010