La pluie a fait des siennes ces derniers jours, c’est la saison. Hier encore, une bonne averse a arrosé la capitale et les environs. Une averse intense avec quelques grêlons par endroit, mais de courte durée, en début d’après-midi.
Pour cette semaine, il faut prévoir quelques après-midi pluvieux qui pourraient s’étendre jusqu’en début de soirée, voire tard dans la nuit. On se préoccupe évidemment du temps qu’il fera les 24 décembre au soir et le 25 décembre, jour de Noël. Les prévisions nous affichent un temps assez nuageux pour la semaine, avec quelques orages, en particulier en fin d’après-midi et en début de soirée. Jeudi, veille de Noël, on s’attendra à quelques averses, mais rien de bien grave. Ceux qui projettent d’assister à la messe de minuit devront donc s’y préparer. Vendredi, les prévisions font état d’orages assez dispersés. Les probabilités de précipitations sont alors plus élevées que la veille.
Même tendance. Côté température, le mercure gardera certainement la même tendance que la semaine dernière,  avec des températures maximales assez élevées, autour de 28°C cette semaine, si les minimales tourneront autour de 16°C à 17°C. On a connu un temps particulièrement chaud à la fin de la semaine dernière, avec un bon 30°C. Il va falloir s’attendre au même topo cette semaine. Bref, un temps chaud, mais assez humide.

Extrait Midi Madagasikara – Parution N°8017 du 21-12-2009