La 3e édition du film d’animation de Dreamworks, intitulée « Merry Madagascar » est sortie.

« Merry Madagascar », traduit littéralement en « Joyeux Madagascar », allusion au Père Noël, était révélé pour la première fois au grand public américain, sur la chaîne américaine NBC mardi 17 novembre dernier, et de nouveau le samedi 28 Novembre 2009 aux Etats-Unis, au grand bonheur des petits et grands.

Cette troisième production de « Dreamworks Animation SKG », dont le titre se rapporte aux fêtes de Noël, a été conçue spécialement pour les familles réunies durant les fêtes de Thanksgiving et les fêtes de fin d’année.

Succès assuré, dit-on, car les centaines de millions de téléspectateurs vont sûrement apprécier le retour sur écran des adorables créatures des fameux dessins animés « Madagascar 1 et 2 », à savoir le lion Alex, le zèbre Marty, la girafe Melman, l’hippopotame Gloria, le Roi Julien, sans oublier les quatre pingouins.

Dans cette nouvelle aventure, le Père Noël et son traîneau, de façon inattendue, atterrissent en catastrophe sur l’Ile de Madagascar. Ce qui provoque un cas d’amnésie pour le jovial Père Noël. Face à cette situation imprévue, il revient à nos amis, toujours inventifs, d’assurer la distribution des cadeaux et la fête de Noël a été ainsi sauvée de justesse.

Le sudio « Dreamworks » continue à déployer tous ses efforts de promotion et de diffusion de la série « Madagascar ». Outre la collaboration avec les célèbres acteurs, tels que Chris Rock et Ben Stiller qui prêtent leurs voix aux caractères du film d’animation, le Studio est entré, pour la première fois, en collaboration exclusive avec Walmart, la plus grande chaîne de magasins éparpillés à travers les Etats-Unis. Les admirateurs auront ainsi l’embarras de choix entre plusieurs articles représentants les personnages du film, allant des peluches aux pyjamas, à des prix abordables. « Merry Madagascar » sortira, également en DVD.

Tout en visant l’audience des fans des deux épisodes précédents de la série « Madagascar », ce film d’aventure espère réunir un public familial durant les fêtes.

Il constitue également une promotion indéniable au profit de notre pays.

Extrait Madagascar Tribune – vendredi 20 novembre 2009