Comme chaque année dans la commune rurale d’Antoetra en pays Zafimaniry, district d’Ambositra, l’association « Babakoto-France » s’était associée pleinement à la célébration de la Journée Internationale du Lavage des Mains avec du Savon.
Pour la circonstance, l’association représentée par Jean Pierre Errot et son épouse Jacqueline ont tenu à remettre un don de matériels composés de : 270 kg de savon, 100 seaux, 100 cuvettes et 3 900 brosses à dents pour tous les EPP de la commune.

5 Fokontany

Jean Pierre Errot, fondateur de cette association, un « vahiny-zanatany » n’a pas caché ses préoccupations quant aux difficultés des habitants à avoir accès à l’eau potable. Sur 17 fokontany que compte la commune d’Antoetra, seuls 5 ont accès à l’eau potable à travers des bornes fontaines. Pour faire face à cette situation, Jean Pierre Errot a tenu à rassurer que des actions dans ce sens auront lieu d’ici peu. Il est à noter que la commune rurale d’Antoetra est la porte d’entrée du pays « zafimaniry » et que de nombreux touristes y viennent chaque année. Leur nombre se chiffre chaque année à plusieurs milliers a révélé le Maire Maurice. Un secteur qui contribue à améliorer les recettes de cette collectivité et à générer des activités de revenus pour les habitants.

Extrait Midi Madagasikara – Parution N°7969 du 27-10-2009