La 21ème édition de Madajazzcar donnera le ton, ce soir, au Carlton à 19 h 30. Trois formations, issues de trois pays différents, ouvriront la scène pour cet événement hautement international. D’abord Fanja Andriamanantena, la poétesse de la chanson malgache qui, à la veille d’un nouvel album, s’annonçant rigoureusement croustillant, se prépare à une prestation toujours aussi surprenante pour le public et les mélomanes en particulier.
Sinon, la Brésilienne Monica Passos constitue la grande découverte du festival. Installée en France depuis les débuts des années 80, cette chanteuse expérimentaliste a un parcours couronné de quelques prestigieuses palmes internationales de jazz. L’arrivée de Monica Passos, accompagnée de quelques musiciens est prévue ce matin, à bord d’un vol en provenance de Paris.
Dans la même barque se trouve, en principe, un certain Bonney Fields, figurant également dans l’affiche inauguratrice de ce soir. Lors de l’édition précédente, si le sulfureux trompettiste et ses musiciens avaient l’honneur de clôturer le festival au Jardin d’Ambohijatovo, cette fois, il aura l’honneur de l’ouvrir officiellement.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4428 du 05-10-2009