Le chanteur québécois Garou effectue une tournée dans l’océan Indien. Madagascar sera la première destination où il donnera un concert.
Les Malgaches verront un de leurs idoles en chair et en os, et non plus dans les vidéos. Le chanteur québécois Garou donnera un concert unique au Palais des Sports Mahamasina le 7 octobre 2009 à 19 h 30.
«Il n’y a pas encore d’after show prévu jusqu’à maintenant. Nous allons encore en discuter avec lui-même quand il sera arrivé chez nous avec son équipe au grand complet (14 personnes), le 5 octobre », annonce Jaobarison Randrianarivony, responsable de Média Consulting, organisateur de l’événement.
Garou jouera des chansons françaises et anglaises. « Ce chanteur a depuis toujours deux répertoires, un pour les pays anglophones, et un autre pour les francophones. Nous pensons qu’il les mélangera pour Madagascar », souhaite Jaobarison. Mais quoi qu’il en soit, le spectacle durera deux heures.
Les fans de Garou ne sont pas sans savoir que leur idole chante toujours, dans la majorité de ses tubes, avec d’autres artistes, comme Céline Dion, Jennifer Lopez, entre autres, et parfois même avec tout un choral d’enfants.
Ambiance assurée
Pour son show dans la Grande île, l’équipe de l’organisation est encore en quête de ceux qui vont faire des duos avec lui.
L’organisateur et ses partenaires promettent du professionnalisme pour cet événement. Le chanteur ne sera pas gêné car la sonorisation sera professionnelle.
« Nous avons une sonorisation reconnue internationalement comme professionnelle », soulignent-ils. « Nous utilisons aussi celles de certains prestataires que nous jugeons de qualité », ajoute le boss de Média Consulting.
Sur l’ambiance en générale, « ce sera du jamais vu à Madagascar. L’ambiance, la sécurité, tout », remarque Jaobarison. « Nous avons auparavant organisé des grands événements tels que le spectacle de Diams, Sean Paul, etc. Nous avons acquis de l’expérience », se réjouit-il.
Après Madagascar, Garou donnera des concerts à La Réunion et à l’île Maurice.
Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4401 du 03-09-2009