L’intersaison pointe son nez. Les pluies de ces derniers jours viennent annoncer cette période charnière entre l’hiver et la saison pluvieuse. Selon la météo d’Ampandrianomby, des averses peuvent même être rencontrées dans certaines régions de l’Île.
« Ces pluies sont typiques de l’intersaison et elles vont nous amener progressivement vers la véritable saison des pluies qui va débuter au mois de novembre », souligne Roger Randriamanantena, technicien à la météo. Et de rajouter que dans les prochains jours, la population de la Grande Île pourra voir alterner dans une journée le froid, la chaleur et la pluie. C’était le cas hier et au début de cette semaine où les Tananariviens ont pu constater des pluies fines en fin de journée.
Cette atmosphère résulte de la formation de masses nuageuses intenses. « Ces nuages vont même produire des averses et des tonnerres localement dans certaines parties », poursuit Roger Randriamanantena.
A côté, la température enregistre une tendance à la hausse avec une valeur minimale de 13°C contre 24°C pour celle maximale.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4398 du 31-08-2009