L’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) annonce ce jeudi 20 août 2009 qu’elle va fournir des bâches en plastiques ainsi que du matériel de construction. Ces dons serviront de logement temporaire à la disposition des quelque 2.800 sans-abris victimes de l’incendie dévastateur à Foulpointe cette semaine.

Une cinquantaine de rouleaux de bâches en plastique d’une valeur de 20 000 USD pour abriter les 555 ménages dont les maisons ont été détruites ainsi que des rations alimentaires et des articles ménagers seront distribués par le biais du partenaire de l’USAID, CARE International, avec l’appui du Catholic Relief Services (CRS).

Le gouvernement américain intervient face aux crises à travers le Bureau de l’USAID chargé de l’Aide à l’Etranger en cas de Catastrophes (OFDA) qui a récemment engagé plus de 1 million de dollars à titre de secours et d’aide à la reconstruction suite au passage des cyclones Jade et Fanele, en plus du soutien continu qu’il apporte aux victimes de la sécheresse dans le sud de Madagascar.

Extrait Madagascar Tribune – vendredi 21 août 2009