Le sinistre qui a frappé la ville de Foulpointe ne devra pas être un obstacle à l’arrivée des visiteurs. Cette déclaration émane de Ludovic Razafindramazana, directeur exécutif de l’Office régional du tourisme de Toamasina.
Le staff de l’Office vient d’effectuer une descente sur les lieux afin de se rendre compte de la situation. « Ce qui est arrivé ne devra pas décourager les touristes à Foulpointe. Toutes les activités touristiques sont maintenues étant donné que le site balnéaire dont la plage, est resté intact », explique le directeur exécutif. « Les complexes hôteliers sont toujours là pour les recevoir », poursuit ce responsable. Un hôtel et 10 gargotes ont été les victimes de l’incendie en ce qui concerne les infrastructures d’accueil.
L’arrivée des touristes est même considérée comme un soutien à la population. Des campagnes de promotion seront aussi lancées afin de rebooster le secteur. L’office mise tout d’abord sur la tenue de la THB Tour, prévue à la fin du mois. Par ailleurs, des annonces seront publiées sur des sites web pour montrer la réalité.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4388 du 19-08-2009