L’Office National du Tourisme de Madagascar poursuit les actions de promotion de la destination pour relancer le secteur à cause de la crise. Celui-ci, avec la collaboration de l’Office Régional du Tourisme de Nosy-Be et la compagnie aérienne Air Madagascar, organise un eductour dans l’île aux parfums pour les tours opérateurs d’Afrique du Sud.
Ainsi, selon les informations recueillies auprès de l’Ontm, 10 tours operators émetteurs sud-africains effectueront le voyage à Nosy-Be du 20 au 25 juin prochain. Ces professionnels sud-africains du tourisme auront un programme assez chargé dont des workshops pendant lesquels ils rencontreront les opérateurs touristiques locaux, des visites des infrastructures hôtelières existantes dans la région. Ces TO pourront également visiter tous les sites touristiques de Nosy-Be, dont entre autres, les Nosy Sakatia ; Nosy Iranja, Nosy Tanikely ou encore la Nosy Komba et le domaine Lokobe. Bien sûr, la visite de la ville de Nosy-Be (Hell-Ville) figure également dans l’emploi du temps de ces professionnels.
Selon un responsable de l’Ontm, l’objectif de cet eductour est, d’une part, de relancer le tourisme en rassurant les TO émetteurs sur la situation sécuritaire dans le pays, d’autre part, ce voyage a pour but de développer le marché régional, en l’occurrence sud-africain, et aussi le lancement du vol Johannesbug – Nosy-Be via Antananarivo.

Extrait Midi Madagasikara – Parution N° : 7860 du 18 juin 2009