Juin est consacré mois de notre langue nationale. L’Académie malgache ne laisse pas cette période passer inaperçue. Qelques activités figurent à son programme. Elle éditera un livre présentant les us et coutumes de la Grande île. L’Académie projette de le distribuer dans les 22 régions. Chacune d’entre elles aura donc sa part de page dans le livre.
Le12 de ce mois sera initiée une exposition-présentation du tout nouveau ouvrage édité par l’’Académie, le dictionnaire encyclopédique malgacho-malgache «Rakibolana, rakimpahalalana» à l’espace Rarihasina d’Analakely. C’est durant cette exposition que les personnes qui ont fait la commande pourront recevoir leurs exemplaires.
Il y aura aussi une exposition sur les œuvres de l’écrivain Dr Ramahatra à l’Escam, qui s’intitulera «Aina sy Teny» (Vie et Mots).
De même, pour célébrer le mois de la langue malgache, mais surtout à l’occasion de la béatification du frère Louis Raphaël Rafiringa, une exposition toute entière sera organisée sur ce dernier.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4325 du 04-06-2009