Les opérateurs touristiques locaux, loueurs de voitures, agents de voyage, transporteurs aériens mais aussi une partie du personnel de l’Office National du Tourisme de Madagascar a eu droit hier matin à une séance de présentation du premier centre de formation en marketing appliqué à l’industrie du tourisme agréé IATA ou Tourisme Training Center de l’Océan Indien.

Patrick Ramonjavelo, un des fondateurs et en même temps administrateur de ce centre, en visite actuellement dans le pays, a expliqué lors de cette conférence que ce centre professionnel pourrait apporter beaucoup pour la promotion de la destination Madagascar.

En effet, l’objectif du Tourisme Training Center est entre autres, de former des professionnels de la vente en vue de mettre la destination à la place qui est la sienne sur le plan international. A noter que le ministre du Tourisme, Irène Andréas, qui fait partie également des fondateurs de cette école a assisté à cette présentation ainsi que le PCA de l’Ontm, Joël Randriamandranto et le Directeur Exécutif, Vola Raveloson.

Dans le contexte actuel où la destination Madagascar fait face à une concurrence exacerbée et alors que la Grande île doit procéder à un renforcement de son positionnement marketing ainsi qu’à une amélioration des offres de produits et services sur la destination, la formation professionnelle spécialisée, comme celle dispensée au niveau du TTC pourrait être la solution pour le développement du tourisme dans le pays.

Il faut rappeler que ce centre a été installé, au niveau de l’Imgam Antanimena il y a dix mois de cela et celui-ci se prépare à accueillir la semaine prochaine sa deuxième promotion.

Source @Moov  (Midi Madagasikara – 30-04-2009 )