A l’occasion de la journée mondiale de la terre, « Earth Day », qui aura lieu demain 23 avril, Guitar Wood participera à l’événement organisé par l’Ambassade américaine dans la ville de Toliara, événement qui se déroulera du 22 au 25 avril.
Première étape mardi soir à l’Ecole Sacré-Coeur où le groupe a fait une brève apparition en guise de sensibilisation. Notons que cette fois, le groupe a vu la participation de nouvelles figures de la guitare dont Jimmy Harrisson et Zix (de Mboutah). Le concept étant de faire passer le message de sensibilisation à la protection de l’environnement à travers la guitare et les guitaristes.
Demain sera le clou de l’événement avec une manifestation qui se tiendra au Jardin de la mer où Guitar Wood donnera un concert pour marquer de façon percutante la journée mondiale de la terre.. Ce sera une occasion pour la population locale de connaître, et le concept de Guitar Wood, et la musique du groupe qui devient un champ de perpétuelle expérimentation pour ceux qui adhèrent à la cause et souhaitent développer davantage le projet sur le plan aussi bien artistique qu’environnemental.

Extrait Midi Madagasikara – Parution N° : 7815 du 23 avril 2009