La banane est toujours présente sur les étals de tous les marchés locaux. Savez-vous que presque tous les nutriments sont contenus dans la banane ? Elle peut également aider à guérir ou prévenir un nombre incalculable de maladies. Alors, intégrez-la à votre régime alimentaire quotidien car une banane par jour nous garde en santé.
La banane est vraiment un remède naturel pour beaucoup de maladies… Lorsque vous la comparez à une pomme, elle contient 4 fois plus de protéines, 2 fois la quantité d’hydrate de carbone, 3 fois plus de phosphore, 5 fois plus de vitamine A et fer, et 2 fois des autres vitamines et minéraux. Elle est également riche en potassium et est l’un des aliments les plus nutritifs.
Dépression. La banane contient du tryptophane, un genre de protéine que le corps convertit en sérotonine, connu comme relaxant, améliore votre état émotionnel et vous fait généralement sentir plus heureux.
Anémie. Élevée en fer, la banane peut stimuler la production d’hémoglobine dans le sang aidant dans les cas d’anémie.
Pression. Ce fruit tropical unique est extrêmement élevé en potassium toutefois faible en sel, le rendant parfait pour combattre la pression. Ce fruit réduit le risque de pression et de crise cardiaque.
Pouvoir de concentration. La recherche démon-tre que le fruit élevé en potassium peut aider à l’apprentissage en rendant les pupilles plus alertes.
Constipation. Élevée en fibres, inclure la banane dans votre alimentation quotidienne peut aider la régularité, sans avoir besoin de laxatifs.
Gueule de bois. Une des façons les plus rapides de guérir une gueule de bois est de se faire une barbotine à la banane, sucrée au miel. La banane calme l’estomac et avec l’aide du miel, fait grimper le niveau de sucre dans le sang, pendant que le lait calme et hydrate votre système.
Brûlure d’estomac. La banane contient un antiacide naturel, donc si vous souffrez de brûlure d’estomac, essayez de manger une banane pour calmer la douleur.
Nausées matinales. Prendre une banane comme collation entre les repas aide à garder et stabiliser le niveau de sucre dans le sang et ainsi éviter les nausées matinales.
Piqûres de maringouin. Avant d’attraper la bombonne d’insecticide, commencez par frictionner la région affectée avec l’intérieur d’une pelure de banane. Plusieurs personnes sont étonnées par le succès de cette méthode à réduire l’enflure et l’irritation.
Nervosité. Élevée en vitamines B, la banane aide à calmer le système nerveux.
Obésité. Des études effectuées par l’Institut de Psychologie en Autriche ont démontré que le stress au travail amène les gens à se gaver de chocolat, bonbons et croustilles. Après vérification auprès de 5000 patients d’hôpitaux, les chercheurs en sont venus à la conclusion que les gens obèses avaient un emploi plus stressant. Le rapport conclut que, pour éviter des rages de sucré / salé, nous devons contrôler notre niveau de sucre dans le sang et prendre des collations élevées en hydrates de carbone toutes les 2 heures permet de le garder stable.
Stress. Le potassium est un minéral vital, lequel aide à normaliser le pouls, envoie de l’oxygène au cerveau et régularise la rétention d’eau. Lorsque vous êtes stressé, votre métabolisme augmente, réduisant votre niveau de potassium.
Ulcères. La banane est utilisée dans les diètes pour combattre les problèmes intestinaux. C’est le seul fruit cru qui peut être mangé sans inconfort pour ces genres de cas. Elle protège également l’estomac en neutralisant l’hyperacidité et réduisant l’irritation et contrôle la température. Plusieurs cultures voient la banane comme un fruit rafraîchissant pouvant baisser autant la température autant physique qu’émotionnelle des femmes enceintes. En Thaïlande, par exemple, les femmes enceintes mangent des bananes pour s’assurer que leur bébé naisse avec une faible température.
Fumeur. La banane peut également aider les gens voulant arrêter de fumer. Le B6, B12 qu’elle contient, de même que le potassium et magnésium s’y retrouvant, aide le corps à récupérer des effets de manque de nicotine.
Crise cardiaque. Selon une recherche effectuée par « The New England Journal of Medicine » manger des bananes régulièrement peut réduire le risque de décès par crise cardiaque d’environ 40% !
Verrues. Ceux qui n’utilisent que la médecine naturelle jurent que si vous voulez vous débarrasser d’une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la verrue, le côté jaune vers le haut. Maintenez la peau en place avec un ‘diachylon’ ou un ruban chirurgical.

Extrait Midi Madagasikara – Parution N° : 7730 du 12 janvier 2009