Le chanteur français Laurent Voulzy débarquera à Ivato, demain vers 23 heures, à bord d’un vol d’Air France en provenance de Paris.
Il se trouve à Madagascar pour de raisons humanitaires. En effet, Laurent Voulzy et le chanteur réunionnais David Sicard sont les deux parrains de Aïna, Enfance et Avenir, une association créée à La Réunion en 2006 et qui prend en main les destins des enfants de rues à Madagascar.
Ce samedi, les deux artistes seront présents à l’inauguration d’un centre d’accueil sis à Malaza, une initiative de ladite association.
Si David Sicard a eu déjà l’occasion de présenter au moins deux concerts à Antananarivo, en 2006 et 2007, Laurent Voulzy, par contre, est à son tout premier voyage.
Sa venue ne laisse pas indifférents les promoteurs de spectacle de Madagascar. «Nous allons tout faire pour le convaincre de présenter un événement de taille dans le pays, éventuellement un concert. Nous en sommes déterminés, mais tout dépendra de son programme», confie un responsable événementiel d’une agence de téléphonie. Ainsi, que les fans de Laurent Voulzy s’y préparent !
«Comment rester indifférent à la misère des hommes, surtout quand elle est là, dans le regard d’un enfant?», s’interroge-t-il.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4203 du 08-01-2009