Les salons de coiffure submergés. Il ne reste plus que quelques heures pour donner une dernière touche à ses accessoires pour le bal de fin d’année.
Les femmes sont les plus occupées au sujet des préparatifs. Depuis hier, la plupart des salons de coiffure sont pris d’assaut. « Je n’arrête pas de coiffer au brushing les dames depuis sept heures du matin », souligne Viviane Elinà, gérante d’un salon de coiffure à Ambondrona.
Elle estime à une vingtaine de personnes les rendez-vous confirmés pour la journée d’aujourd’hui. Au salon de coiffure de Lydie Raherinjaka, à la cité des 67ha, on a dû engager deux assistantes temporaires pour la journée d’hier et d’aujourd’hui. « J’ai donné rendez-vous à ma première cliente à cinq heures du matin. Je ne sais pas à quelle heure on va sortir d’ici dans la mesure où nous devons coiffer une trentaine de personnes pour cette journée », lance-t-elle avec un mélange de joie et de fatigue. Yasmine Lalao, couturière à Ankadifotsy, a dû veiller toute la nuit d’hier pour livrer à temps ses commandes. Pour les reines de la soirée, ces  ingrédients sont incontournables pour passer un merveilleux réveillon. « Je ne me sentirai pas bien si ma coiffure et ma tenue de soirée ne sont pas bien faites », lance fièrement Mariella Ramino.

La pluie sera là avec le nouvel an. Une annonce de pluie est prévue dans l’après-midi du 1 janvier selon la météo d’Ampandrianomby. Pour l’instant, le beau temps va clôturer l’année en beauté avec une température maximale de 28 à 30°. Aucune formation cyclonique n’est repérée dans l’Océan Indien.

Extrait l’Express de Madagascar   – Edition n° 4197 du 31-12-2008

Josielle Randriamandranto

et toute l’équipe de Jacaranda de Madagascar

vous souhaitent une Bonne Année 2009