Ça bouge du coté des organisateurs, à trois jours du spectacle à Antsahamanitra. Les préparatifs du concert de ce samedi démarrent pour accueillir le jeune chanteur français.
Pour raboter les oreilles des amateurs de pop typiquement à la française, coloré par un lyric plus soutenu, la sonorisation de «Sonate» sera installé cet après-midi. «On commencera toute l’installation à Antsahamanitra dès aujourd’hui. Les estrades, les lumières et les sonos seront mises en place avant le check-sound du groupe vendredi soir», souligne Jaobarison Randrianarivony directeur de Médias Consulting, organisateur de l’évènement.
Pour le plaisir des yeux, les spectres lumineux de Didier Oury offriront une belle féerie pour le public. Après l’île de La Réunion, ce sera notre tour de recevoir Raphaël.
Dans le cadre de sa tournée internationale pour la promotion de son dernier album Je sais que la Terre est plate, Raphael atterrira sur le sol malgache ce vendredi. Il sera dans nos murs pour un concert unique à Antsahamanitra ce samedi à 19 heures, avec 15 personnes composées de ses musiciens, des choristes, des techniciens et de son staff personnel.
Cette tournée vient accompagner la sortie du nouvel album de Raphaël, pour lequel il s’est entouré de pointures internationales, avec Tony Visconti (David Bowie) et Renaud Letang (Manu Chao) à la réalisation, mais aussi des musiciens, tels que Robert Aaron, Carlos Alomar, ou encore Gail Ann Dorsey.
Qualifié d’ange par ses fans, Raphael fait pâmer les jeunes filles. Adulée par certains, méprisée par d’autres, la voix de Raphaël est en tout cas installée dans le coeur des Français.
Après avoir sorti son 4e album Je sais que la Terre est plate en mars 2008, le chanteur est actuellement en tournée internationale pour deux mois de concerts intensifs jusqu’à la fin de cette année.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4127 du 08-10-2008