Edito

2008-2009-2010… les années Madagascar ?

La destination est rêvée : magazines de tourisme et documentaires télévisés relaient régulièrement des reportages sur notre beau pays.

Des manifestations d’envergure proposent Madagascar au cœur des évènements comme hôte d’honneur. Les très nombreux visiteurs de la grande fête maritime de Brest 2008 ont pu admirer un boutre et des pirogues malgaches, paradant fièrement aux côtés de magnifiques bateaux venus du monde entier.

 

Jacaranda de Madagascar déploie toutes ses couleurs dans sa nouvelle brochure, d’ « une autre idée du Voyage » aux « Rendez-vous intenses ».

 

Dernière nouvelle et pas des moindres : Alex, Gloria, Marty, Melman, les pingouins et les lémuriens, eux aussi, reviennent. Madagascar 2, le film sera sur les écrans de France à partir du 3 décembre 2008.

 

Mais le climat continue à se dérégler et les catastrophes naturelles n’ont pas épargné notre planète Terre en 2008. La Birmanie, la Chine et tant d’autres tentent de sécher leurs larmes. Madagascar pansent encore les plaies du cyclone Yvan et les feux de brousse restent la seule solution pour produire du charbon de bois.

 

Les perspectives de 2009 sont riches…

Les cœurs s’interrogent, les yeux pétillent, à tout hasard les âmes veulent croire à des promesses de petits bonheurs.

 

Il est urgent d’être dans l’Essentiel.

 

Josielle RANDRIAMANDRANTO