L’Annuaire officiel du tourisme de Madagascar 2008 a été présenté hier à l’hôtel Colbert Antaninarenina.

Sorti début Mai, cet annuaire de 314 pages est la 2ème édition et bilingue : français / anglais. Il est édité en 12 000 exemplaires avec des nouvelles rubriques comme « sports et découvertes’ . Il contient des informations essentielles sur le ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts et du Tourisme, des informations destinées aux professionnels et investisseurs ainsi que des adresses et autres informations utiles au tourisme.

On peut y trouver aussi des guides agréés (avec les langues qu’ils parlent pour faciliter le choix des touristes), des index des annonceurs (pour que les tours opérateurs étrangers puissent travailler avec les locaux, ainsi que les agences de voyages dans tout Madagascar avec les Hôtels, restaurants et les loueurs de voitures).

Vitrine de Madagascar

« Vitrine de Madagascar de par sa conception et son audience » car il favorise les échanges entre les opérateurs locaux et étrangers et au développement du pays.

Diffusé gratuitement à l’étranger et à Madagascar (foires internationales, Chambres de commerce, Ambassades…), cet annuaire, très essentiel pour les étrangers qui veulent voyager à Madagascar, est par contre mis en vente dans des librairies à Ar 20 000.

==========================
- Lois des finances 2009 : Remboursement des TVA des matériaux importés

Pendant le conseil de Gouvernement disait, des mesures ont été mises en œuvre pour rembourser les TVA des opérateurs qui construisent des hôtels ayant respecté ces trois conditions : toute construction qui a débuté le 14 Janvier 2008. Toutefois, l’hôtel doit avoir au moins 3 étoiles et être opérationnel le 15 Juin 2009.

Extrait  Madagascar Tribune – vendredi 25 juillet 2008