Le concert de Raphaël est prévu vers le début du mois d’octobre mais la date exacte doit encore être précisée par Médias consulting, l’initiateur du projet. Il sera accompagné par tous ses musiciens et devrait jouer à Antsahamanitra.
Quoique peut connu par la majorité des Malgaches, Raphaël est devenu la référence pop française de bien des jeunes. Le Vanessa Paradis, version homme si l’on veut. Le public l’a découvert à l’occasion de son duo avec Jean-Louis Aubert (ex-Téléphone) sur la chanson Sur la route.
Raphaël connaît la consécration avec son troisième album Caravane, disque de diamant, avec plus d’un million d’exemplaires vendus, qui lui a valu trois trophées aux Victoires de la musique en 2006 : meilleur artiste masculin, meilleur album et meilleure chanson pour le titre Caravane. La même année, il sera aussi sacré Artiste masculin francophone. Dans la foulée de Caravane, Raphaël sort son premier DVD : Raphael Live qui comprend notamment son concert à l’Olympia.
En septembre 2006, il sort l’album double CD Résistance à la nuit qui comprend ses plus belles chansons de Caravane à Hôtel de l’univers, et en exclusivité le titre Ceci n’est pas un adieu en hommage à Ingrid Bétancourt. Un album classé alors sixième meilleures ventes.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4047 du 05-07-2008