Réouverture du restaurant et du bar le 15 juillet

Le restaurant et le bar de l’un des plus grands établissements hôteliers de Ranohira, Le Relais de la Reine, implanté en face des massifs de l’Isalo, reprendront service à partir du 15 juillet prochain. C’est ce que l’on apprend de l’un des responsables des travaux de réhabilitation des locaux. Notre source nous a indiqué que le chantier a duré environ un an. Un incendie, rappelons-le, avait ravagé le restaurant et le bar de cet hôtel, le 11 juillet 2007. Le coût des investissements nécessaires pour la réhabilitation est estimé à 300 000 euros.

Tout reconstruire

Selon les explications du responsable du chantier, il a fallu un an de travaux pour la réhabilitation parce que les promoteurs ont décidé de tout raser et de tout reconstruire. Ainsi, le restaurant et le bar ne seront plus les mêmes que les touristes les avaient vus avant l’accident. Mais l’on assure chez le Relais de la Reine que le service gardera son standing de qualité internationale. Il faut noter que les chambres de l’établissement, épargnées par les flammes, étaient restées opérationnelles durant cette longue période et que les clients du Relais de la Reine étaient invités à prendre leur repas au «Jardin du Roi», un autre établissement voisin appartenant au même promoteur.

Engouement pour le sud

Par ailleurs, il faut noter que Ranohira, particulièrement les sites se trouvant aux environs du parc national de l’Isalo, intéressent beaucoup les promoteurs hôteliers. En effet, à l’heure actuelle, deux établissements hôteliers, totalisant une centaine de chambres sont en cours de construction dans cette partie du sud. L’on a appris de source informée que l’un de ces hôtels ouvrira ses portes dans le courant de cette haute saison touristique. La raison de cet engouement des investisseurs à s’installer tout près des massifs de l’Isalo est simple. Le parc national de l’Isalo constitue le principal attrait touristique de cette partie sud de Madagascar. Faut-il en effet rappeler que d’après les statistiques officielles, le circuit du sud dont fait partie Ranohira est le site touristique le plus visité du pays et que le parc national de l’Isalo est au premier rang des parcs gérés par l’Angap dans toute l’île, en terme de visite. Pour cette haute saison, les opérateurs hôteliers de Ranohira annoncent déjà que leur taux de réservation est proche du 100%. 

Extrait Midi Madagasikara – Parution N° : 7567 du 01 Juillet 2008