Cela faisait une éternité que les fans de Madagascar attendaient sa venue. Il sera là l’année prochaine. Le vrai Johnny sera à Madagascar pour un concert.

Fini le mensonge ! Le vrai, l’unique Johnny Halliday débarquera à Madagascar l’année prochaine, plus précisément à la mi-septembre 2009. Le nouveau ministre de la Culture met le paquet pour séduire les Malgaches. Il prend en charge la venue de cet artiste de renommée mondiale en terre malgache. Toutes les démarches administratives sont en marche et on n’attend plus que la date et le lieu du spectacle. « Le concert se déroulera dans le plus grand lieu de spectacle à Tanà », assure le ministre Jean Louis Robinson. La particularité de cet évènement, c’est que Johnny et consorts ne toucheront aucun centime d’Euros sur ce concert. « Nous n’allons payer que les frais de déplacement et d’hébergement », dixit le ministre.

C’est un spectacle grandiose, vu les matériels qui vont débarquer à Ivato et l’équipe qui va accompagner Johnny Halliday. Concernant, la sonorisation, le ministre est à la recherche des bons matos pour garantir un bon concert. Une ambiance à la malgache sera de mise, dans la mesure où le prix d’entrée sera le moins cher de tous les concerts que l’artiste ait fait (entre 5 Euros – 25 Euros). Ce concert sera le dernier de la tournée de l’artiste dans le monde.

Pourquoi pas ?

Faire venir un grand artiste comme Johnny Halliday, nécessite une somme énorme d’argent, même s’il ne reçoit pas de cachets. Dépenser une telle somme pour un artiste étranger est réalisable. Pourquoi pas l’inverse ? Aider les artistes malgaches à percer le marché international. Vu que nous avons de bons artistes, qui méritent une carrière internationale.

Extrait Madagascar Tribune – samedi 28 juin 2008