Vacances à Nosy Be, un rêve réalisable. Même si une partie, les 30 km entre Mampikony et Boriziny (Port Bergé), n’est pas encore achevée, la réhabilitation de la RN 6 reliant Ambondromamy à Antsiranana permet aux touristes locaux de découvrir l’Ile aux parfums à moindre coût.
Après avoir parcouru la RN 4 joignant Antananarivo à Mahajanga jusqu’à Ambondromamy, par la bifurcation à gauche débute l’aventure sur la RN 6. En se référant à la caravane musicale de Donia, venir à Nosy Be par ses propres moyens ou en taxi-broussereste une aventure méritant la découverte. La route de 510 km, reliant Ambondromamy à Ambanja, est bitumée sauf les 30 km reliant Mampikony et Boriziny. Ils restent praticables en saison sèche, mais ils peuvent devenir un calvaire durant la saison des pluies.
Par ailleurs, une partie de la route sur une longueur de 100 m est également emportée par les eaux durant le passage des cyclones Ivan et Fame.
Pour rejoindre Hellville, il faut prendre une vedette rapide ou le bac, lesquels effectuent la traversée entre 40 minutes et une heure et demie. Le petit port d’embarquement se trouve à 25 km de la ville d’Ambanja avec une route goudronnée dégradée.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 4005 du 15-05-2008