Madagascar est présent à la première édition du salon «Le Monde à Paris». Tous les professionnels du tourisme du monde entier ont rendez-vous à la Porte de Versailles pour la nouvelle version du Salon mondial du tourisme.
Il se déroule depuis le 13 mars et prend fin le 17 mars. Une dizaine d’opérateurs malgaches participent, actuellement, à cette manifestation pour promouvoir la destination Madagascar auprès des touristes et des prescripteurs de voyage français.
L’évènement est toujours source d’une quantité impressionnante d’informations pour la programmation des prochaines vacances d’été. Le salon réunira, pendant 5 jours, tous les acteurs du tourisme français et étranger, professionnels et grand public. Madagascar devra trouver un créneau de choix dans les quelque 2 000 exposants et plus de 300 destinations.
La tendance actuelle va plutôt vers l’écotourisme et le tourisme rural, des aspects que les opérateurs malgaches tentent de mettre en avant. A ce jour, la France reste le plus grand réservoir de touristes pour Madagascar. Plus de la moitié des visiteurs recensés en 2007 sont de nationalité française.

Extrait l’Express de Madagascar – Edition n° 3958 du 17-03-2008