Madagascar n’est qu’à sa première participation à la Foire de Madrid, Futur 2008, qui a ouvert ses portes hier, mais l’intérêt que portent les médias espagnols de cette présence malgache, confirme que la Grande Ile a une chance à saisir sur ce marché.

L’on apprend alors de sources sur place que dès la première journée d’hier, consacrée aux professionnels, la presse écrite espagnole a déjà parlé de la présence pour la première fois de Madagascar sur le marché touristique espagnole en pleine expansion. Notre source ajoute que 6 chaînes de télévision espagnoles, dont la chaîne nationale, sont passées visiter le stand de Madagascar et interviewer les participants malgaches. A noter que 4 tours opérateurs sont présents à cette Foire de Madrid.
Les participants malgaches apprennent également que les touristes espagnols s’intéressent beaucoup à la culture, et à l’aventure, et séjournent en moyenne une vingtaine de jours dans le pays où ils se rendent. Par ailleurs, notre source indique également que les professionnels malgaches enregistrent beaucoup de contacts lors de la journée d’hier.

Extrait Midi Madagasikara – 31-01-2008