Encore un marché de plus pour le tourisme malgache cette année : l’Espagne. Madagascar participe activement pour la première fois à la 28è édition du Fitur.

Première participation malgache à la Feria Internacional de Turismo (Fitur) qui se tient à partir de mercredi jusqu’au dimanche 03 février à Madrid en Espagne et déjà du succés pour la destination Madagascar si on se réfère à la première journée de ce mercredi. Première journée, consacrée exclusivement aux professionnels. Le stand de Madagascar a été vivement très apprécié et visité.
"De nombreux contacts professionnels ont été établis par les quatre tours opérateurs malgaches participants", a déclaré Vola Raveloson, Directeur Exécutif de l’ONTM (Office National du Tourisme de Madagascar) joint par téléphone à Madrid.

Outre ces nombreux contacts, la presse locale (espagnole) aussi en parle beaucoup.
"6 chaînes de télévision espagnoles dont la télévision nationale espagnole sont passées filmer le stand malgache et interviewer les participants malgaches. La presse écrite espagnole a également annoncé la première présence de l’Office sur ce marché en pleine expansion", a ajouté Mme Raveloson.

Tout ceci démontre que les touristes sont en quête de nouvelles destinations qui leurs sont inconnues, et Madagascar a fait d’un coup d’essai un coup de maître en participant à ce salon à la fois professionnel et grand public. Manifestation classée d’ailleurs second salon international par les professionnels du secteur.

Dans le monde, les espagnols figurent parmi les plus grands voyageurs. Ce qui les intéresse, ce sont surtout la culture, l’aventure…Et en moyenne, ils séjournent plus de 20 jours. Madagascar a d’ailleurs les ingrédients avec sa biodiversité unique au monde quant à ces centres d’intérêt des touristes espagnols. Ingrédients et produits touristiques que chacun peut trouver dans le magazine Info Tourisme Madagascar qui vient de paraître.

Source @DTS – 30-01-2008