Programme plus que chargé pour nos XV Makis

L‘équipe nationale malagasy en tournée amicale en terre Française est arrivée à destination lundi.
    Durant son séjour, les diverses autorités aussi bien malgaches que françaises leur ont établi un programme chargé. Jugez-en.
    Dès leur arrivée, les Makis ont effectué une visite du lieu de préparation de l’équipe de France de rugby à Marcoussis. Là, les rugbymens de la Grande île ont eu le privilège de rencontrer en chair et en os le sélectionneur de l’équipe de France, Bernard Laporte, et non moins futur ministre des sports.
    Dans l’après midi de sa première journée dans la capitale Française, l’équipe nationale malagasy a eu la visite de l’ambassadeur de Madagascar en France, Razafy Andriamihaingo.
    Hier, l’équipe nationale est entrée dans le vif du sujet de son déplacement en affrontant la Sélection de Provence à Avignon. Aujourd’hui, après la réception à Sisteron par le député-Maire Daniel Spagnou, une visite touristique de la région est au programme des Makis. Une autre réception officielle par Jean- Louis Bianco est également prévue demain au Conseil Général à Digne-les-Bains.
    Et comme la coupe du monde de rugby se déroule actuellement en France, les Makis, sur invitation du Vice-président de la Fédération Française de Rugby (FFR), vont assister samedi à la rencontre entre l’Italie et la Nouvelle-Zélande au Stade Vélodrome de Marseille.

Extrait Madagascar Tribune – N° 5650 : Jeudi 06 Septembre 2007