Le patron du groupe FIAT à Andilana

Madagascar est devenue de plus en plus une destination la très prisée des touristes de haute gamme. A preuve, on vient d’apprendre que le milliardaire italien Andrea Agnelli, fils de feu Umberto Agnelli et Président Directeur Général du groupe FIAT, Ferrari, Maserati, Alpitour, Juventus, Banque Leonardo et assurances et conseils de la holding IFIL (société d’investissement du groupe Agnelli) sera bientôt à Madagascar. Plus précisement, ce jeune homme d’une trentaine d’années, parmi les hommes les plus riches de l’Italie avec un patrimoine évalué à une trentaine de milliards d’euros, séjournera au Villagi Bravo d’Andilana Beach à partir du 6 août prochain et ceci durant une semaine. 
Le choix de la famille Agnelli de passer ses vacances à Madagascar et à Nosy Be, plus particulièrement, quelques mois seulement après son mariage, n’est pas le fruit du hasard. Le géant tour operator italien Alpitour a mené une campagne publicitaire sans précédent pour la promotion de la destination Madagascar, avant son arrivée à Andilana. Ce groupe a investi près de 5 millions d’euros pour faire connaître les potentialités touristiques de la Grande île à travers ses 8 500 agences éparpillées dans le monde et l’impression de 300 000 catalogues et brochures.
    Après l’arrivée de cet homme d’affaires, des autres célébrités italiennes telles que des pilotes Ferrari ou des joueurs du club Juventus de Turin… débarqueront prochainement à Andilana. A noter que le célèbre chanteur acteur Renzo Arbore a déjà séjourné dans cet établissement hôtelier. Lors de la réouverture d’Andilana, le 11 juin dernier, le nouveau repreneur a lancé le défi de faire venir des clients haut de gamme et de transformer l’île aux Parfums en une destination des plus prisées. Le pays a besoin d’un tourisme de qualité et crédible pour que ce secteur soit vraiment un levier de l’économie. Actuellement, Villagi Bravo Andilana reçoit plus de 250 touristes chaque semaine, en provenance d’Italie. 

Extrait Madagascar Tribune – N° 5623 : Vendredi 03 Août 2007