Dans le domaine du tourisme, la Capitale malgache est généralement considérée comme un site de transit où les touristes ne restent que deux ou trois jours au maximum.

Certains touristes en provenance de l’extérieur prennent même immédiatement un avion de correspondance à partir d’Ivato. Mais la donne change actuellement, grâce aux efforts entrepris par l’Office Régional du Tourisme d’Antananarivo (ORTANA) qui veut faire de la Capitale une destination touristique à part entière.

C’est à cet effet, d’ailleurs, que sera célébrée du 16 au 18 octobre prochain au Madagascar Hilton, la Fête du Tourisme d’Antananarivo. Une promotion de la Capitale qui fera l’objet d’une grande campagne de communication. Pour ce faire, l’ORTANA a récemment passé un contrat de collaboration avec l’agence de communication globale Young and Rubicam Madagascar.

Cette agence se chargera des travaux de communication média et hors média auprès du grand public et des professionnels locaux et étrangers. Une relation de confiance a déjà été établie entre les deux organismes, depuis plusieurs mois, avant de se concrétiser par cette collaboration étroite.

En effet, Y&R Madagascar, appartenant à un réseau international, développe une culture d’entreprise dédiée à la créativité pour trouver des solutions de communication originales et efficaces. Avec cette agence, l’ORTANA relève le défi de faire découvrir la capitale à travers une nouvelle perception mettant à contribution toute la population malgache à travers un vaste programme de sensibilisation, ayant pour but ultime de créer un véritable label pour le tourisme de la capitale.
Il est à noter que cette initiative de l’ORTANA entre dans le cadre global des efforts entrepris pour la promotion de la destination Madagascar en général. D’autres organismes de promotion s’y attellent également.

Extrait Midi Madagascar – 28-06-2007