«Madagascar, l’île aux trésors», c’est sous ce titre que le magazine professionnel spécialisé dans le tourisme, «Grands Reportages» a ouvert son numéro du mois de juin. Ce magazine consacre en effet 30 pages de ce numéro sur la Grande île.

Selon les explications du Président de l’Ontm, Joël Randriamandranto, ce numéro spécial Madagascar fait suite à la venue de reporters de ce magazine, initiée par l’Office du Tourisme et entre dans le cadre de la promotion de la destination. Il assure par ailleurs que la Grande île fait actuellement la Une de nombreux magazines et journaux à l’extérieur. Il confie par exemple que le Magazine «De Luxe» a déjà sorti son numéro spécial Madagascar. «Il faut maintenir cette cadence», déclare le président de l’Ontm.
Pour en revenir à ce numéro du «Grands Reportages» consacré à Madagascar, il faut savoir que le magazine traverse Madagascar du Nord au Sud et faisant escale à Antananarivo. De Nosy Be aux îles Mitsilo, les reporters sont remontés dans la Capitale Antananarivo avec «24 heures à Antananarivo» où le magazine raconte la vie quotidienne des Tananariviens. Puis remonte vers le sud en faisant incursion chez le photographe Pierrot Men avant de poursuivre le périple dans le Grand sud, qui débouche sur une descente du Belo sur Tsiribihina jusqu’à Maintirano. De là, l’itinéraire ramène en boutre les reportages jusqu’à Nosy Be.

Le numéro 305 du Magazine Grands Reportages paru en juin 2007 Extrait Midi Madagascar – 13-06-2007